Quand avoir recours à une attestation comptable ?

Pourquoi une attestation comptable

Attester la bonne santé financière de votre entreprise, de votre activité d’auto-entrepreneur ou de votre association est fondamentale tant pour vos partenaires que pour vos collaborateurs. Dans le cas présent, le recours à une attestation comptable est gage de fiabilité, de qualité car il indique qu’un expert-comptable a vérifié l’état financier de votre entreprise.

L’attestation comptable pour un besoin important, comme une demande de financement.

Êtes-vous une entreprise de grande envergure ou une PME souhaitant bénéficier d’un apport financier pour lancer ou pour promouvoir votre activité ? L’attestation comptable est un document qui joue un rôle décisif pour aboutir sur un accord positif pour votre financement.

En effet, nous témoignerons de votre solvabilité pour toutes demandes de soutien financier ou demandes de sponsorisation; ceci étant un point crucial pour vous permettre d’obtenir votre financement. En effet, la bonne tenue ainsi que la bonne santé de la comptabilité est la charnière principale qui mènera à un aboutissement positif de votre demande auprès de votre créancier.

L’attestation comptable est ainsi une pièce qui complètera votre dossier de demande auprès de votre potentiel sponsor. Faire en sorte que ce potentiel partenaire financier puisse se dire que votre entreprise est solvable; de plus, l’attestation comptable lui permettra d’avoir un aperçu détaillé du chiffre d’affaires de l’entreprise, de ses revenus. N’oubliez pas aussi que votre budget de fonctionnement pourrait être analyser par votre potentiel sponsor. Quoi de mieux que d’avoir recours à une attestation comptable.

Cette attestation appuiera et permettra de certifier tant l’authenticité que la concordance entre les données financières à présenter.

Autrement dit, l’attestation comptable est le résultat d’un examen approfondi et détaillé de la régularité de la comptabilité de l’entreprise et sera un gage de fiabilité pour les éventuels partenaires financiers.

Qui octroie l’attestation d’expert comptable ?

La réalisation d’un contrôle financier en vue d’obtenir une attestation comptable est une opération devant suivre des normes professionnelles strictes. C’est pourquoi sa réalisation et son octroi doivent impérativement être réalisés par un expert-comptable (ou un commissaire aux comptes). En d’autres termes, la revue de la comptabilité de votre entreprise aboutira à l’obtention de votre attestation comptable. Dés lors, l’expert-comptable sera responsable de l’attestation comptable, qu’elle soit de revenus, de chiffres d’affaires ou autres.

Afin de vous soutenir dans votre recherche d’un soutien financier, nous disposons des compétences et des connaissances indispensables pour vous accompagner tout au long de chaque procédure jusqu’à la signature du contrat d’engagement établi entre vous et le prêteur.

En clair, nous pouvons vous fournir ce document solide et fiable pour mener à bien et à terme votre demande. Le recours à une attestation comptable n’en sera que plus facilité.

Et son contenu alors ?

L’attestation comptable renferme plusieurs informations, tout d’abord l’identification de l’entreprise ou de l’association. Ensuite l’attestation indique les éléments comptables vérifiés ainsi qu’un résumé des procédures réalisées par l’expert comptable. Enfin, un paragraphe comporte la conclusion sur l’élément vérifié. Des annexes incluant des travaux ou documents peuvent compléter l’attestation pour une meilleure compréhension.